AFFICHE A IMPRIMER

Bienvenue sur ce site « Coloc-actions.be » qui a pour objectif de vous accompagner dans une nouvelle manière de « se loger » ou de louer son bien.

Répondre au mieux à vos besoins concernant l’habitat partagé est notre préoccupation.

C’est pourquoi vous pouvez cliquer ci-dessous sur l’icône qui vous concerne.

Le monde change… l’avez-vous remarqué ?

Il change pour nous tous…



Au point que nos besoins, nos attentes, nos désirs s’expriment différemment, tant les exigences et le stress poussent toujours plus loin nos limites,

De nouvelles réponses fondamentales deviennent indispensables pour pouvoir prendre les décisions plus adaptées et adéquates au bon moment.



COLOC-ACTIONS interroge ces fondements en matière d’habitat, propose de nouvelles possibilités et facilite toutes vos démarches que vous soyez locataire ou propriétaire.



Le socle sur lequel nos sociétés occidentales se sont fondées s’effrite. Nous le sentons tous sans nécessairement pouvoir l’exprimer clairement. Au-delà de précarités grandissantes qui ne mettent personne à l’abri, nous comprenons que nous devons changer nos modes de vies ou du moins y réfléchir…

Quelle que soit la nature de ces changements, nous devrons toujours subvenir à des besoins fondamentaux qui impliquent un travail et un habitat. C’est le carrefour de ces deux essentiels que nous pensons, tout en ne négligeant aucune autre demande, tant celle du locataire que celle du propriétaire.

Que vous possédiez un bien à transformer ou non en Lieu pour accueillir des co-locataires,

Que vous soyez le co-locataires en recherche d’un Lieu,

CE LIEU D’UN GENRE NOUVEAU SE DOIT

  • D’associer habitat, travail, bien-être et contraintes de la réalité,
  • De créer une synergie créatrice entre des êtres qui désirent dépasser un « métro-boulot-dodo » pour échanger, apprendre à se connaître et laisser émerger des idées, des concepts inédits fondateurs d’une manière innovante de mener sa vie dans ce monde,
  • De tenir compte tant des besoins individuels que sociétaux, du confort d’un chez-soi et du respect de notre planète et de ses ressources,
  • De conjuguer le design, la technologie connectée, une nouvelle « économie » en rapport intime avec l’humain.

A l’écoute et actifs depuis de nombreuses années dans ce domaine du mieux vivre-ensemble, nous avons dès lors esquissé un projet fédérateur qui recoupe toutes les possibilités d’habitats partagés et qui s’adresse bien évidemment à vous colocataire ou propriétaire mais aussi à tous les partenaires – pouvoirs publics, association, entreprise - qui pourront co-construire cette esquisse et la transformer en un projet concret et réalisable.

«  Petites annonces »